Ingénierie

Reprise et intégration de données

La reprise et l’intégration de données existantes fait partie des éléments centraux nécessaires à une gestion efficace des cimetières, quel que soit le mode et le format de données employés. Groupe ELABOR possède l’expérience et les capacités pour reprendre et/ou intégrer tout type de données existantes, informatisées ou non :


Reprise de bases de données papier

Groupe ELABOR procède à une saisie des données des informations liées au cimetière. Cette saisie a pour finalité de répertorier l’historique des concessionnaires et des inhumés pour traitement ultérieur.

Reprise de plans papier

Groupe ELABOR effectue cette opération par numérisation à partir des fichiers/plans papier fournis par les services municipaux concernés. Une fois ce ou ces plans numérisés, la phase de vectorisation manuelle est effectuée pour chaque emplacement matérialisé sur le plan.

Reprise de plans informatisés et vectorisés (type fichier DAO)

Du fait de son activité « bureau d’études » spécialisée en topographie et cartographie, Groupe ELABOR possède tous les outils nécessaires à la récupération de différent format de fichiers (dwg, dxf, dgn, …), la mise à jour et à l’intégration de données cartographiques dans l’outil de gestion.

Reprise de bases de données informatisées

Le Groupe ELABOR a la capacité de reprendre tout type de base de données informatisée, puis les intégrer dans la solution de gestion de cimetière. Pour cela, un ETL (Extract-Transform-Load) ou extracto-chargeur est créé spécifiquement pour chaque type de base de données. Il s'agit d'une technologie informatique intergicielle (comprendre middleware) permettant d'effectuer des synchronisations massives d'information d'une base de données vers une autre.